Français
FMB Farm
Éleveur de chevaux Allemand de qualité supérieur.
pt_aliano_photowebsite_gray

Voici un étalon qui a produit des poulains de qualité supérieur, ses preuves sont indéniables.

Géniteur de plusieurs poulains Premium et Champions !

 

Né et élevé par un des plus renommés éleveurs du Holstein, Hobe Bernhard (également juge pour le Holsteiner Verband), ALIANO a été importé d’Allemagne en 2004, avec l’aide de Mme Karen Reid de Foxfire Farm (É.-U.).

ALIANO est issu d’un des plus importants, sinon LE plus important STAMM allemand: 318D2. Il offre un pedigree en or, avec d’excellentes lignée de qualité internationale, tant pour le dressage que le saut. Il obtint d’excellents pointages à son inspection de poulain en Allemagne (par le Holsteiner Verband), se méritant le titre de Poulain Premium.

ALIANO est un étalon impressionnant et un vrai gentleman. Il démontre des allures extravagantes, d’excellentes aptitudes à l’obstacle et des dispositions des plus agréables sous la selle.

Présentement à l’entraînement avec un cavalier professionnel, il révèle posséder l’étoffe d’une monture de dressage prête à affronter les plus hauts niveaux.


ALIANO est le fils du superbe étalon Holsteiner ALJANO, monté par Wolfgang Schade du Holsteiner Verband. Aljano a complété toutes ses classes avec succès, toujours vainqueur ou dans les rubans. Aljano engendre poulains Premiums et tops prospects dressage. Aljano est demi-frère par sa mère, TROPICA, d’Olympic Gestion Silvano N. Silvano N est sous la selle d’Ellen Bontje pour l’Équipe Dutch. Leur entraîneur, Conrad Schumacher, dit à propos de Silvano qu’il est "le meilleur étalon au monde".

Silvano termina 6e aux Jeux Olympiques de Sydney en Grand Prix Dressage, et fut partie de la médaille d’argent de l’équipe Dutch toujours en dressage.


Sur le côté maternel d’ALIANO, on retrouve une jument d’importance, NELE IV, stamm 318D2. La jument Elite Nele IV est fille du grand Corrado I, et de la jument « Fondation » (foundation mare) Valeska IV.

Né en 1985, Corrado, sous la selle du grand Frankie Sloothaak, cavalier de réputation internationale, remporta le plus grand concours de saut au Monde, Aachen, où il posa les bases de sa carrière de star du saut d’obsacles. En 1994, Corrado remporta les Championnats Nationaux Allemands. Ce qui est intéressant à propos de Corrado I, c’est le croisement gagnant entre Cor de la Bryère et Capitol. Cor de la Bryère est respecté pour être un des seuls étalons à avoir produit autant de chevaux qualifiés pour toutes les disciplines olympiques. Ajoutez à cela l’absolue suprématie de la lignée de Capitol et ce n’est plus un hasard si Corrado hérita d’un tel talent. À son test de 100 jours, Corrado reçut un 10 pour le saut en liberté et 8 pour les habiletés sous la selle et pour son galop. Il engendra plus de 60 étalons (dont Clinton, Corofino, Corradino, Coretto, etc.) et plus de 111 juments approuvées.

interview Robert Gharibzadeh with Aliano
2013 show PSG & Inter I
2013 Cara Whitham clinic
ALIANO PHOTOS
SHOW 2012 PSG
Dernière mise a jour
17 Octobre, 2014
 

Étalon Holsteiner Verband importé d'Allemagne, 2002, Bai,
17.1 mains.


Approuvé:

American Holsteiner association

Holsteiner Verband

Oldenburg NA- ISR
(International Sport Horses)

RPSI

(Rheinland Pfalz-Saar International)

et éligible avec d'autre registres.



ALIANO EST CERTIFIÉ EXEMPT D’OCD (RADIOGRAPHIE CLASSE 1) ET TESTÉ EVA NÉGATIF


© FMB 2009-2010 Février / February ©
Créer un site avec WebSelf